Association Sportive

• Dates et horaires du DNB 2017

Voici les dates et horaires du DNB 2017 :
    Jeudi 29 juin :
    Mathématiques : 13h30-15h30
    Pause de 15’
    Sciences (SVT-Physique-Chimie) : 15h45-16h45

Vendredi 30 juin :
    Matin :
    Histoire/géographie/EMC : 9h00-11h00
    Pause 15’
    Français + réécriture : 11h15-12h25
    Après-midi :
    Français (dictée+rédaction) : 14h30-16h30
    Les convocations pour le DNB seront distribuées les lundi 12 juin et mardi 13 juin 2017 par les professeurs principaux de 3ème.
    Rappel : La remise des livres pour les élèves de 3ème s’effectuera le jeudi 29 juin en matinée.

• Oral DNB 3ème : dates importantes

Dans le cadre du nouveau DNB, les élèves de troisième vont passer une nouvelle épreuve, l’oral. Pour préparer au mieux cette épreuve, voici les dates importantes à retenir :
    Mercredi 31 mai 2017 : oral blanc DNB de 8h30 à 12h30
    Mercredi 7 juin 2017 : oral DNB de 8h30 à 12h30
    Mercredi 14 juin : rattrapage oral DNB pour les candidats absents le jour de l’épreuve officielle et justifiant de leur absence (certificat médical)
    Pour chaque épreuve, les élèves recevront les convocations officielles au moins une semaine avant.
    Les professeurs principaux de troisième accompagnent au mieux les élèves pour leur réussite à cette nouvelle épreuve.

• Simulateur 2 roues au CDI

Jusqu’au 28 avril, les élèves de 3ème peuvent s’entraîner sur un simulateur deux roues pour se préparer à l’épreuve de l’ASSR qui se tiendra le vendredi 28 avril.
    N’hésitez pas à venir...

• Résultats AS benjamins futsal

par M. Braud

L’équipe de futsal du collège Paul Cézanne, catégorie benjamins, s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales départementales pour la saison 2018. Félicitations à Attila, Rodrigue, Birane, Dioulde, Marouane, Salah, Zakaria et Aimad-Eddine qui ont réussi à atteindre un stade de la compétition très (...)

• Asssociation Sportive

1 | par M. Koob

Mercredi 1er mars, nos élèves ont participé à la compétition interdistrict de badminton réunissant les meilleures équipes du bassin de Mantes et celui des Mureaux. La rencontre de la catégorie minime a eu lieu à Gaillon et celle des benjamins s’est déroulée à Issou. Nos minimes ont eu un tirage au sort (...)

• Au revoir M Monnier et M Maresca

par Caroline Gonçalvès

Mercredi 18 juin nous avons dit au revoir à nos 2 professeurs d’eps, M Monnier et M Maresca ! Les élèves sont venus nombreux jouer au basket et au foot pour fêter dignement leur départ. Dans une ambiance très chaleureuse ils se sont confrontés aux profs du collège. L’après-midi s’est achevée par un (...)

• Les élèves de Cézanne à Rolland Garros le 23 juin 2014

par Caroline Gonçalvès

Le vendredi 23 juin Sanya, Daba, Aminata, Fulya, Mona, Mariata, Sarah, Burcu, Elias, Ishak, Rayane et Nasser se sont rendu avec Mme Gonçalvès et M Monnier aux qualifications de Rolland Garros.
    Ils ont pu découvrir ce lieu mythique du tennis français ainsi que de grands champions. En effet, ils ont (...)