• Exposition sur les monstres !

Bonjour !

Nous sommes les élèves de la 5eme D.
    Depuis trois semaines, nous travaillons sur les monstres : les parties du corps et du visage et les couleurs. Nous avons même appris une chanson !
    Chaque élève a inventé un monstre, puis, chez Mr Doumbé nous les avons créés. Nous avons découpé les parties du corps dans des feuilles de couleur, que nous avons collées sur une feuille blanche.
    Pour finir, chacun a écrit un texte en anglais, dans lequel son monstre se présente.
    Venez vite au CDI afin de découvrir nos œuvres !

• On parle de la mini entreprise du collège P. Cézanne !

par M. Lassaunière

Un petit article dans le livre "Kaizen" hors série n°9 : "Pour une adolescence joyeuse" (page 100 et 101) revient sur la mini entreprise du collège Paul Cézanne.
    Pour rappel, 12 élèves de 3ème ont créent leur mini entreprise cette année au collège avec l’aide de Mmes Querry et Barbier. ils ont crée un kit de déplacement écologique "clean voyage" pour la voiture et ont été récompensés sur le championnat départemental label bio. Retrouvez les informations sur l’article joint en PJ.

• Progresser en français !

par Mme Zentelin

La conjugaison du verbe "croire" au passé simple à la troisième personne du singulier vous échappe ?
    Impossible de vous rappeler des règles des accords dans le groupe nominal ?
    [**Orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison..*].Il existe de nombreux sites en ligne qui permettent de (...)

• Des nouvelles à vous glacer le sang ! 4eB et 4eC

1 | par Mme Zentelin

Cette année, les élèves de 4eB et de 4eC ont écrit des nouvelles autour du genre fantastique. Vampires, fantômes et médiums viennent hanter leurs récits, écrits en duo ou en trio.
    Découvrez dès aujourd’hui les premiers récits !
    Une ombre, par Sadio, Demba et Sacha, 4eC.
    Le paranormal du paranormal, (...)