Mathématiques

• Exposition sur les monstres !

Bonjour !

Nous sommes les élèves de la 5eme D.
    Depuis trois semaines, nous travaillons sur les monstres : les parties du corps et du visage et les couleurs. Nous avons même appris une chanson !
    Chaque élève a inventé un monstre, puis, chez Mr Doumbé nous les avons créés. Nous avons découpé les parties du corps dans des feuilles de couleur, que nous avons collées sur une feuille blanche.
    Pour finir, chacun a écrit un texte en anglais, dans lequel son monstre se présente.
    Venez vite au CDI afin de découvrir nos œuvres !

• Défi mathématiques : Eurêkades 78

par M Aboucharif

Au CDI du collège Paul Cézanne s’est déroulée la première rencontre de défi mathématiques "Eurêkades" pour l’année 2019-2020, selon le planning suivant :
    – 6E/CM2 le Lundi 02 décembre de 15h à 16h avec l’école Monet ((Mme COLONA).
    – 6B/CM2 le mardi 03 décembre de 15h à 16h avec l’école Matisse (Mme MEYER).
    – (...)

• Semaine des mathématiques 2019

par M Aboucharif

Cette année, le thème de "la semaine des mathématiques " est "Jouons ensemble aux mathématiques".
    Plusieurs actions sont menées pour mettre en avant les mathématiques au cours de la semaine :
    Jeudi 21 Mars 2019 : Tous les 6èmes et tous les 5èmes ont participé au concours kangourou des mathématiques (...)

• EUREKADES 78

par M Aboucharif

Le mardi 11 juin, les élèves de CM2 de l’école élémentaire « Â Matisse » ont rencontré une classe de 6 ème, dans le cadre de la liaison interne- degré pour la passation des épreuves de « Â LES EUREKADES 78 ». Le but est de mettre en œuvre une démarche de résolution des problèmes mathématiques (dans un cadre (...)

• Visite pédagogique chez Airbus au Mureaux

par M Aboucharif

Les élèves de 3A ont fait une sortie pédagogique chez Airbus et parc aux étoiles le jeudi 03 Mai. Cette visite guidée permet aux élèves de découvrir une variété de métiers proposés dans l’industrie aéronautique. Ainsi que voir la construction d’Ariane 5. Par la suite les élèves ont visité le Parc aux (...)