• Let’s read animals’s stories - 6D

1 | par Lerch

Les élèves de sixième professionnelle ont réalisé une affiche sur un ouvrage de littérature jeunesse de leur choix.
    En collaboration avec le professeur d’anglais, l’équipe des professeurs documentalistes ont apporté les clefs de la réalisation de cette affiche permettant aux élèves de se demander comment (...)

• Travail d’EMC sur la solidarité

par Lerch

Vous trouverez à l’adresse suivante : https://padlet.com/alinebuteaulepage/n7xazacbcv8i , le travail mené par les élèves volontaires de l’école ouverte des vacances de la Toussaint.
    Un magnifique travail d’EMC sur la solidarité, mené par Mme Azouza. Ces affiches sont celles de l’exposition qui a eu lieu (...)

• Sorties au théâtre pour les élèves de 3ème

par Mme Daviet

Cette année encore, les élèves volontaires des classes de 3ème sont invités au théâtre !
    [(Les objectifs recouverts sont larges :
    Permettre aux élèves de [*découvrir un lieu culturel*] qu’ils méconnaissent.
    Aborder toute la diversité et la richesse offerte par les arts du spectacle et donc [*ouvrir et (...)

• Les élèves de Paul Cézanne au Musée d’Orsay

par Mme Zentelin

Les élèves de 4eB et 4eC ont découvert cette année le [**Musée d’Orsay*]. Guidés par Mme Guilbert, Mme St Maxent, Mme Daviet, Mr Lauga et Mme Zentelin, ils ont écouté une visite-conférence au sujet des grands courants artistiques du XIXè siècle Un peu d’histoire :
    Le Musée d’Orsay est un (...)

• Débat théâtral au collège

par Mme Vénuat

[(Comment aborder et faire réfléchir nos élèves sur des sujets parfois tabous ?)]
    C’est la question que nous nous sommes posés et à laquelle nous avons répondu à l’aide de la troupe Entrée de Jeu.
    Cette compagnie propose différents débats théâtraux mettant en scène nos élèves sur des sujets variés. Le (...)