Histoire-Géographie

• Exposition sur les monstres !

Bonjour !

Nous sommes les élèves de la 5eme D.
    Depuis trois semaines, nous travaillons sur les monstres : les parties du corps et du visage et les couleurs. Nous avons même appris une chanson !
    Chaque élève a inventé un monstre, puis, chez Mr Doumbé nous les avons créés. Nous avons découpé les parties du corps dans des feuilles de couleur, que nous avons collées sur une feuille blanche.
    Pour finir, chacun a écrit un texte en anglais, dans lequel son monstre se présente.
    Venez vite au CDI afin de découvrir nos œuvres !

• Lettres d’esclaves au XVIIIe siècle

par M. Fabre

Au CDI sont actuellement exposées les lettres d’esclaves écrites par les 4A et les 4B dans le cadre du travail sur la traite négrière en Histoire. Ils avaient pour consigne de se mettre à la place d’un(e) esclave et de raconter leur capture, leur trajet vers l’Amerique et leur travail forcé dans les (...)

• Lettres de nos poilus