Mantes-la-Jolie : l'espoir au bout du sprint

par Mme Jolivet-Infirmière

« Un, deux, trois, partez ! » Le multiple médaillé d'or d'athlétisme Ladji Doucouré a donné ce mercredi le top départ d'une compétition de sprint. Au cœur du quartier populaire du Val-Fourré, l'ancien sportif de haut-niveau a organisé l'opération Golden Blocks, avec son frère Boro et un ancien athlète Mathieu Lahaye.

Handball, voile, athlétisme, Nicolas n'est jamais à cours d'énergie. « Il y a une semaine, j'ai appris qu'il y avait cette course. J'adore la compétition », lâche-t-il timidement. De son côté, Hadémou est venue du Chesnay pour décrocher le sésame. « Je me suis beaucoup entraînée : tous les mardis et les dimanches », confie-t-elle.

« Cette course est aussi l'occasion de dénicher un talent », précise Ladji Doucouré. L'œil du pro scrute la concentration et la coordination entre le haut et le bas du corps… Lorsqu'un « diamant » est repéré, il est orienté vers le club local. En septembre prochain, seize Yvelinois participeront à la finale.

leparisien.fr

Ps : Notre finaliste MENDES UFERRO Elvis sera à Paris pour cette dernière étape. Nous sommes tous fier de sa prouesse sportive et espérons le meilleur pour la suite.

Voir en ligne : Mantes-la-Jolie : l'espoir au bout du sprint