Accueil > Vie de l’établissement > Blues sur Seine au collège

Blues sur Seine au collège

jeudi 15 novembre 2018 par Mme Allemand

Tous les élèves de 4ème ont assisté à un concert au sein du collège dans le cadre du festival Blues sur Seine. Ils ont écouté deux musiciens jouant de la guitare, de l’harmonica et du bandonéon. Les élèves ont été attentifs et actifs. Le concert s’est très bien passé de l’avis des musiciens et de l’équipe technique. Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un travail en éducation musicale et d’un point du programme d’histoire portant sur l’esclavage, à l’origine du style blues.