Accueil > Vie de l’établissement > Voyage au FUTUROSCOPE

Voyage au FUTUROSCOPE

les 8 et 9 mars 2018 les 3èmes en voyage

vendredi 16 mars 2018 par Mme Beguin

Les élèves de troisième du collège Cézanne ont effectué un voyage de deux jours au Futuroscope dans le cadre d’un projet Cinéma et Architecture.
Départ le 8 mars 2018 pour 32 élèves de troisième, arrivée à 14h. La première demi-journée s’est très bien déroulée sous le soleil et la bonne humeur.
En fin d’après-midi nous sommes allés poser nos affaires à l’hôtel du Futuroscope. Nous nous sommes installés vite fait dans les chambre de 3, 4 ou 5 places, puis nous sommes repartis manger au restaurant.
Le soir nous avons assisté à un spectacle son et lumières avant de rentrer nous coucher.
Le lendemain, après un petit déjeuner somptueux, nous sommes repartis à l’assaut du parc avec nos missions sur la reconnaissance des bâtiments et des métiers du parc. Le temps est passé très vite. Il fallait choisir entre la découverte de nouvelles animations et le retour sur celles que nous avions préférées la veille.
De nouveau nous avons mangé au restaurant le "Comptoir du monde" et après un court passage pour faire nos emplettes il a fallu remonter dans le bus.
C’était tellement bien que nous aurions aimé y rester un peu plus longtemps !