Mathématiques

• Exposition sur les monstres !

Bonjour !

Nous sommes les élèves de la 5eme D.
    Depuis trois semaines, nous travaillons sur les monstres : les parties du corps et du visage et les couleurs. Nous avons même appris une chanson !
    Chaque élève a inventé un monstre, puis, chez Mr Doumbé nous les avons créés. Nous avons découpé les parties du corps dans des feuilles de couleur, que nous avons collées sur une feuille blanche.
    Pour finir, chacun a écrit un texte en anglais, dans lequel son monstre se présente.
    Venez vite au CDI afin de découvrir nos œuvres !

• Semaine des mathématiques !

par Mme Cheneviere

Cette semaine (du 14.03 au 18.03) c’est la semaine des mathématiques ! A cette occasion, les élèves de 6ème ont fait plusieurs concours ! Le jeudi, les élèves de 6èmeA ont commencé la journée avec le concours kangourou. C’est un concours individuel où les élèves doivent résoudre de petits problèmes (...)

• Jeu Concours Kangourou 2016

par M Aboucharif

Jeudi 17 mars 2015 de 8h30 à 9h30 aura lieu le concours de Mathématiques Kangourou 2016.

Les élèves de 5e et 6e sont inscrit (à la charge de l’établissement), pour participer à ce concours,

• Les mathématiques autour de nous

par Mme Cheneviere

Les élèves de 6ème A ont eu 3h pour faire en groupes des affiches sur des thèmes liés aux mathématiques.
    Plusieurs sujets leur ont été proposés :
    – les jardins à la française ;
    – Euclide : sa vie, son oeuvre
    – Les pourcentages dans les magasines
    – Les représentations graphiques dans les magasines
    – Les (...)