Accueil > Enseignements > Mathématiques > Semaine des mathématiques !

Semaine des mathématiques !

jeudi 17 mars 2016 par Mme Cheneviere

Cette semaine (du 14.03 au 18.03) c’est la semaine des mathématiques !
A cette occasion, les élèves de 6ème ont fait plusieurs concours !
Le jeudi, les élèves de 6èmeA ont commencé la journée avec le concours kangourou. C’est un concours individuel où les élèves doivent résoudre de petits problèmes mathématiques.
Ils ont ensuite, en fin de matinée, participé à la deuxième session des Eurékades avec les élèves de CM2 de l’école Monet. Là encore, les élèves devaient résoudre des petites énigmes mathématiques. Cependant, cette fois ci, ils travaillaient par groupes de 6 (3 CM2 et 3 6ème) afin de résoudre pour la classe les 10 problèmes posés.
Pour finir la semaine, les 6èmeA participeront au calculatice demain avec les CM2 de l’école Matisse !