Accueil > Enseignements > Mathématiques > travail sous forme d’ateliers en 6ème A

travail sous forme d’ateliers en 6ème A

jeudi 19 novembre 2015 par Mme Cheneviere

Cette semaine, en cours de mathématiques, les élèves de 6èmeA ont travaillé sous forme d’ateliers.
Par groupe de 6, ils ont pu toute la semaine revoir différentes notions liées aux nombres entiers. Ils ont ainsi tourné sur 4 ateliers :

• l’écriture en lettres d’un nombre

Dans cet atelier, ils ont pu se mettre d’accord sur les différentes règles à respecter dans l’écriture en lettres d’un nombre.

• décomposition d’un nombre

L’objectif, en faisant la différence entre chiffre et nombre, était de décomposer correctement un nombre. Pour les aider, ils ont du reconstruire le tableau indiquant le rang d’un nombre.

• repérage sur une droite graduée

Après avoir replacé dans l’ordre chronologique des dates sur une corde, les élèves ont lu puis placé des nombres sur des cordes.

• résolution de problèmes

Pour les préparer aux Eurékades, ils ont en équipe cherché à résoudre des problèmes.