Le numérique au collège

• Accueil des parents des 6èmes

Lundi 30 septembre 2019 à 18h30, nous recevrons les parents d’élèves des 6èmes dans la grande salle du réfectoire.
    Ce sera l’occasion de faire un point sur le 1er mois de scolarité et de présenter les projets de l’année 2019-2020.

• Salon des formations après la 3ème

La 3ème, une année déterminante !!!

Un salon pour s'orienter et bien choisir sa voie. La classe de 3ème est une année déterminante avec le choix crucial de l'orientation. Plusieurs propositions s'offrent aux élèves pour l'entrée au lycée : études générales, technologiques ou professionnelles.

Alors comment choisir ?

Pour les y aider, plus de 30 établissements publics et privés des agglomérations de Mantes et des Mureaux leur donnent rendez-vous avec leurs parents le samedi 17 mars de 9h à 13h à la Plaine des Sports Grigore Obreja à Buchelay. Ils pourront y découvrir un large éventail de formations du CAP au BAC, en formation initiale ou en apprentissage dans tous les secteurs d'activité. Avant les journées portes ouvertes des établissements, ce salon constitue un rendez-vous incontournable de l'orientation pour préparer l'entrée au lycée.

• Entrainement-PPMS

Chers parents,

La Préfecture des Yvelines nous signale un risque météorologique de vents violents entre 13 h et 15h de ce jour.

Nous vous appelons à la plus grande vigilance. Après mise à l'abri des élèves et sécurisation des bâtiments les cours seront assurés normalement sauf évolution de la situation.

Nous reviendrons vers vous si nécessaire en fonction de l'évolution de la situation.

Voici quelques conseils pour les comportements à adopter :

-  Limiter vos déplacements. Limiter votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
    -  En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
    -  N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
    -  Ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, au plus grand soin que nous apportons à vos enfants.

• Inscriptions 6ème et ré-inscriptions de tous les autres élèves

Les inscriptions pour les futurs élèves de 6ème et pour tous les autres élèves du collège auront lieu le samedi 17 juin 2017 de 9h00 à 12h30 au collège Paul Cézanne.
    Merci de ramener le dossier complet après avoir complété tous les documents (mise à jour des contacts en particulier, numéros de téléphone,...).

• Dates et horaires du DNB 2017

Voici les dates et horaires du DNB 2017 :
    Jeudi 29 juin :
    Mathématiques : 13h30-15h30
    Pause de 15’
    Sciences (SVT-Physique-Chimie) : 15h45-16h45

Vendredi 30 juin :
    Matin :
    Histoire/géographie/EMC : 9h00-11h00
    Pause 15’
    Français + réécriture : 11h15-12h25
    Après-midi :
    Français (dictée+rédaction) : 14h30-16h30
    Les convocations pour le DNB seront distribuées les lundi 12 juin et mardi 13 juin 2017 par les professeurs principaux de 3ème.
    Rappel : La remise des livres pour les élèves de 3ème s’effectuera le jeudi 29 juin en matinée.

• La charte numérique du collège

par Lerch

** CHARTE NUMÉRIQUE
    COLLÈGE PAUL CÉZANNE