• Les 4ème au théâtre

"Les élèves de 4e se sont rendus au Collectif 12 pour assister à une pièce de théâtre pas comme les autres mercredi 05 février. Piletta Remix est un mélange de théâtre, de conte, d’émission de radio et de dessin animé. Sur scène, des comédiens faisaient les bruitages en direct et tout le public avait un casque sur les oreilles. Une véritable expérience d’immersion ! La pièce parlait de maladie, du monde du travail, du bonheur, de l’argent et de la mort, sur un ton léger et enfantin. Un régal !"

• Décembre au CDI

Pour découvrir les nouveautés du mois de décembre, cette fois pas d’affiches ! Chaque livre a été emballé. Prends en un au hasard et n’oublie pas de faire enregistrer ton emprunt ! Bonne lecture et bonne découverte !

• Autobiographies, biographies

Une sélection de romans autobiographiques ou de biographie. Il y en a pour tous les goûts : MBappe, Anne Franck, Léonard de Vinci....

• Les 4ème au musée d’Orsay

par Mme Allemand

Les élèves de 4ème A et B sont allés au musée d’Orsay. Le but de cette visite était de mettre en lien les œuvres littéraires étudiées en français, le programme d’histoire et les œuvres d’art du XIXème siècle. Ainsi, nous avons pu constater que les peintres s’intéressaient particulièrement à la nature ou aux (...)

• Préparer l'ASSR au CDI

par Mme Allemand

Les élèves de 5ème et de 3ème préparent l’examen à l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) au CDI. Pour les 3ème, cette préparation théorique est relevée par la possibilité de tester un simulateur deux roues. Avec ce programme, les élèves se doivent d’être prudents et d’anticiper les réactions des (...)

• Nuit de la lecture au CDI

par Mme Allemand

A l’occasion de la nuit de la lecture qui s’est déroulée le samedi 20 janvier, les professeur.e.s documentalistes ont proposé une sieste contée pour les élèves demi-pensionnaires. Bercés par le crépitement de la cheminée, les élèves ont pu écouter trois histoires. A la demande des élèves, cette sieste (...)

• La musique dans tous ses états

par Mme Allemand

En ce moment, au CDI, un questionnaire autour de l’univers de la musique est disponible, tu peux tester tes connaissances en reconnaissant différents instruments.

• Les fêtes dans le monde

par Mme Allemand

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les professeur.e.s documentalistes proposent un quiz et une sélection de livres sur le thème des fêtes. N’hésitez pas à emprunter les documents ou à faire le quiz.