Vie de l’établissement

• Entrainement-PPMS

Chers parents,

La Préfecture des Yvelines nous signale un risque météorologique de vents violents entre 13 h et 15h de ce jour.

Nous vous appelons à la plus grande vigilance. Après mise à l'abri des élèves et sécurisation des bâtiments les cours seront assurés normalement sauf évolution de la situation.

Nous reviendrons vers vous si nécessaire en fonction de l'évolution de la situation.

Voici quelques conseils pour les comportements à adopter :

Limiter vos déplacements. Limiter votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
      En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
      N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
      Ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, au plus grand soin que nous apportons à vos enfants.

• Exposition "à la manière des hommes préhistoriques"

Au CDI, vous pouvez venir admirer les oeuvres produites par les élèves de 6ème lors de la sortie au musée archéologique de Saint Germain en Laye. Il a fallu que les élèves se glissent dans la peau d’hommes préhistoriques afin de produire des peintures rupestres ou des poteries en utilisant les techniques et matériaux de l’époque.
    Bonne visite

• Inscriptions 6ème et ré-inscriptions de tous les autres élèves

Les inscriptions pour les futurs élèves de 6ème et pour tous les autres élèves du collège auront lieu le samedi 17 juin 2017 de 9h00 à 12h30 au collège Paul Cézanne.
    Merci de ramener le dossier complet après avoir complété tous les documents (mise à jour des contacts en particulier, numéros de téléphone,...).

• Blues sur Seine 2019

par Mme Allemand

Cette année encore tous les élèves de 4ème ont pu assister à un concert de blues dans le cadre du festival Blues sur Seine. Le groupe Awek à la renommée internationale (prix en France, Etats-unis et Canada) ont partagé avec les élèves un moment musical composé de blues, funk ou (...)

• Blues sur Seine au collège

par Mme Allemand

Tous les élèves de 4ème ont assisté à un concert au sein du collège dans le cadre du festival Blues sur Seine. Ils ont écouté deux musiciens jouant de la guitare, de l’harmonica et du bandonéon. Les élèves ont été attentifs et actifs. Le concert s’est très bien passé de l’avis des musiciens et de l’équipe (...)

• Ramène ton pote pour la journée nationale du sport scolaire

par M. Koob

À l’occasion de la journée nationale du sport scolaire qui aura lieu le mercredi 26 septembre 2018, l’équipe des professeurs d’EPS du collège met en place l’opération "ramène ton pote !"
    Nous proposons aux élèves participants à l’association sportive du collège, de convier un ou une camarade à prendre part (...)

• Concert de la coordination chorale des Yvelines

par webmestre

Comme chaque année, la Coordination Chorale des Yvelines organise un projet artistique complet autour d’une thématique.
    Depuis septembre, celle des danses évoquées en chanson a été retenue : « Let’s Dance », intitulé du spectacle, fera le tour du département en s’arrêtant dans quatre grandes salles de (...)