Vie de l’établissement

• Dates et horaires du DNB 2017

Voici les dates et horaires du DNB 2017 :
    Jeudi 29 juin :
    Mathématiques : 13h30-15h30
    Pause de 15’
    Sciences (SVT-Physique-Chimie) : 15h45-16h45

Vendredi 30 juin :
    Matin :
    Histoire/géographie/EMC : 9h00-11h00
    Pause 15’
    Français + réécriture : 11h15-12h25
    Après-midi :
    Français (dictée+rédaction) : 14h30-16h30
    Les convocations pour le DNB seront distribuées les lundi 12 juin et mardi 13 juin 2017 par les professeurs principaux de 3ème.
    Rappel : La remise des livres pour les élèves de 3ème s’effectuera le jeudi 29 juin en matinée.

• Oral DNB 3ème : dates importantes

Dans le cadre du nouveau DNB, les élèves de troisième vont passer une nouvelle épreuve, l’oral. Pour préparer au mieux cette épreuve, voici les dates importantes à retenir :
    Mercredi 31 mai 2017 : oral blanc DNB de 8h30 à 12h30
    Mercredi 7 juin 2017 : oral DNB de 8h30 à 12h30
    Mercredi 14 juin : rattrapage oral DNB pour les candidats absents le jour de l’épreuve officielle et justifiant de leur absence (certificat médical)
    Pour chaque épreuve, les élèves recevront les convocations officielles au moins une semaine avant.
    Les professeurs principaux de troisième accompagnent au mieux les élèves pour leur réussite à cette nouvelle épreuve.

• Simulateur 2 roues au CDI

Jusqu’au 28 avril, les élèves de 3ème peuvent s’entraîner sur un simulateur deux roues pour se préparer à l’épreuve de l’ASSR qui se tiendra le vendredi 28 avril.
    N’hésitez pas à venir...

• Semaine de la presse du 20 avril au 05 mai

La semaine de la presse et des médias au sein du collège débute le 20 avril et se termine le 05 mai. C’est l’occasion d’ouvrir son horizon médiatique en feuilletant des magazines qui ne sont pas disponibles dans le CDI ou à la maison ! Un quizz est également organisé par les documentalistes.

Alors, n'hésite pas une seconde, viens vite au CDI voir l'exposition et répondre au quizz !

• PPMS lundi 27 février 2017

Pour information, un exercice de Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) sera mis en place lundi 27 février 2017 dans la journée sur tout le bassin de Mantes la Jolie. Le scénario de l’exercice consistera à un confinement "nuages toxiques".
    Un document informatif a été distribué aux élèves en direction des familles.
    Nous vous demandons d’être très vigilant sur cette journée pour respecter les mesures de sécurité à mettre en place pour que cet exercice se fasse dans les meilleures conditions. Sachez dores et déjà que l'accès de l'établissement ne sera pas possible pendant l’exercice.
    En vous remerciant.
    O. Lassaunière, principal adjoint

• Blues sur Seine 2019

par Mme Allemand

Cette année encore tous les élèves de 4ème ont pu assister à un concert de blues dans le cadre du festival Blues sur Seine. Le groupe Awek à la renommée internationale (prix en France, Etats-unis et Canada) ont partagé avec les élèves un moment musical composé de blues, funk ou (...)

• Blues sur Seine au collège

par Mme Allemand

Tous les élèves de 4ème ont assisté à un concert au sein du collège dans le cadre du festival Blues sur Seine. Ils ont écouté deux musiciens jouant de la guitare, de l’harmonica et du bandonéon. Les élèves ont été attentifs et actifs. Le concert s’est très bien passé de l’avis des musiciens et de l’équipe (...)

• Ramène ton pote pour la journée nationale du sport scolaire

par M. Koob

À l’occasion de la journée nationale du sport scolaire qui aura lieu le mercredi 26 septembre 2018, l’équipe des professeurs d’EPS du collège met en place l’opération "ramène ton pote !"
    Nous proposons aux élèves participants à l’association sportive du collège, de convier un ou une camarade à prendre part (...)

• Concert de la coordination chorale des Yvelines

par webmestre

Comme chaque année, la Coordination Chorale des Yvelines organise un projet artistique complet autour d’une thématique.
    Depuis septembre, celle des danses évoquées en chanson a été retenue : « Let’s Dance », intitulé du spectacle, fera le tour du département en s’arrêtant dans quatre grandes salles de (...)