Vie de l’établissement

• Evaluation nationale des élèves en début de sixième

du 14 septembre 2020 au 2 octobre 2020

Voir en ligne : https://educstat6.adc.education.fr/...

• Les 4ème au théâtre

"Les élèves de 4e se sont rendus au Collectif 12 pour assister à une pièce de théâtre pas comme les autres mercredi 05 février. Piletta Remix est un mélange de théâtre, de conte, d’émission de radio et de dessin animé. Sur scène, des comédiens faisaient les bruitages en direct et tout le public avait un casque sur les oreilles. Une véritable expérience d’immersion ! La pièce parlait de maladie, du monde du travail, du bonheur, de l’argent et de la mort, sur un ton léger et enfantin. Un régal !"

• Décembre au CDI

Pour découvrir les nouveautés du mois de décembre, cette fois pas d’affiches ! Chaque livre a été emballé. Prends en un au hasard et n’oublie pas de faire enregistrer ton emprunt ! Bonne lecture et bonne découverte !

• Restitution semaine de l’industrie

par M. Lassaunière

Les élèves de troisième du collège Paul Cézanne ont participé à la soirée de restitution dans le cadre de la semaine de l’industrie organisée par le GIR Val de Seine. 2 groupes d’élèves ont participé pour raconter leurs visites sur le site d’ITEDEC et de SAFRAN hélicopter.

• ECOLE OUVERTE

par M. Lassaunière

Le collège ouvre ses portes pendant les vacances à l’occasion de l’école ouverte. Ce dispositif permettra aux élèves de 3ème de préparer et de réviser les épreuves de la fin de l’année : le CFG, le DELF et le DNB

• Remise des Bulletins/LSU 2ème trimestre

par M. Lassaunière

Le collège vous invite à venir récupérer les bulletins/LSU de vos enfants le samedi 25 mars 2017 de 8h00 à 12h30. Le détail de cette matinée se trouve dans le document qui a été distribué à tous les élèves du collège.

• Semaine de la Persévérance

par M. Lassaunière

Pendant la semaine du 11 au 18 mars est organisée la semaine de la persévérance au collège Paul Cézanne avec de nombreuses actions à destination des élèves et des parents. Découvrez le programme dans les 2 documents joints

• Soirée des talents mardi 14 mars 2017

par M. Lassaunière

Dans le cadre de la semaine de la persévérance, le bassin de Mantes la Jolie organise une soirée des "talents" le mardi 14 mars 2017 de 20h00 à 22h30 à la salle J. Brel de Mantes la Ville. Tous les collégiens du Mantois sont invités à venir présenter leur numéro.