Vie de l’établissement

• Evaluation nationale des élèves en début de sixième

du 14 septembre 2020 au 2 octobre 2020

Voir en ligne : https://educstat6.adc.education.fr/...

• Les 4ème au théâtre

"Les élèves de 4e se sont rendus au Collectif 12 pour assister à une pièce de théâtre pas comme les autres mercredi 05 février. Piletta Remix est un mélange de théâtre, de conte, d’émission de radio et de dessin animé. Sur scène, des comédiens faisaient les bruitages en direct et tout le public avait un casque sur les oreilles. Une véritable expérience d’immersion ! La pièce parlait de maladie, du monde du travail, du bonheur, de l’argent et de la mort, sur un ton léger et enfantin. Un régal !"

• Décembre au CDI

Pour découvrir les nouveautés du mois de décembre, cette fois pas d’affiches ! Chaque livre a été emballé. Prends en un au hasard et n’oublie pas de faire enregistrer ton emprunt ! Bonne lecture et bonne découverte !

• Retour de la semaine de l’engagement

par M. Lassaunière

Vous pouvez retrouver les vidéos et documents produits par les élèves de 6ème et 3ème exposés lors de la journée portes ouvertes qui a clôturée cette semaine de l’engagement au collège Paul Cézanne.

• Pôle d’excellence de Mantes la Jolie

par M. Lassaunière

Le vendredi 21 avril 2017 a eu lieu au lycée Saint-Exupéry la remise des diplômes pour les élèves des collèges de Mantes la Jolie, dont 9 élèves du collège Paul Cézanne, qui ont suivi le pôle d’excellence cette année.
    Mme Querry et Mme Tellez Gomez, professeurs principales de 3ème, Mme Thebault, CPE, M. (...)

• JOURNEE PORTES OUVERTES

par M. Lassaunière

Les élèves et tous les personnels du collège Paul Cézanne de Mantes la Jolie ont le plaisir de vous accueillir le samedi 22 avril de 9h00 à 13h00 pour la journée portes ouvertes.
    Un repas (inscription/5€) vous est proposé pour échanger avec les équipes du collège lors d’un moment convivial pour finir cette matinée de découverte.

• Projet "lutte contre le harcèlement"

par M. Lassaunière

Dans le cadre du concours national de lutte contre le harcèlement de l'Éducation Nationale, les élèves du club théâtre ont créé 2 vidéos pour sensibiliser tous les élèves à cette problèmatqie du harcèlement.
    Voici les liens pour lire les vidéos produites par les élèves :
    Vidéo numéro 1 : les élèves de 4ème/3ème

Vidéo numéro 2 : les élèves de 6ème/5ème