Vie de l’établissement

• Evaluation nationale des élèves en début de sixième

du 14 septembre 2020 au 2 octobre 2020

Voir en ligne : https://educstat6.adc.education.fr/...

• Les 4ème au théâtre

"Les élèves de 4e se sont rendus au Collectif 12 pour assister à une pièce de théâtre pas comme les autres mercredi 05 février. Piletta Remix est un mélange de théâtre, de conte, d’émission de radio et de dessin animé. Sur scène, des comédiens faisaient les bruitages en direct et tout le public avait un casque sur les oreilles. Une véritable expérience d’immersion ! La pièce parlait de maladie, du monde du travail, du bonheur, de l’argent et de la mort, sur un ton léger et enfantin. Un régal !"

• Décembre au CDI

Pour découvrir les nouveautés du mois de décembre, cette fois pas d’affiches ! Chaque livre a été emballé. Prends en un au hasard et n’oublie pas de faire enregistrer ton emprunt ! Bonne lecture et bonne découverte !

• Blues sur Seine 2019

par Mme Allemand

Cette année encore tous les élèves de 4ème ont pu assister à un concert de blues dans le cadre du festival Blues sur Seine. Le groupe Awek à la renommée internationale (prix en France, Etats-unis et Canada) ont partagé avec les élèves un moment musical composé de blues, funk ou (...)

• Blues sur Seine au collège

par Mme Allemand

Tous les élèves de 4ème ont assisté à un concert au sein du collège dans le cadre du festival Blues sur Seine. Ils ont écouté deux musiciens jouant de la guitare, de l’harmonica et du bandonéon. Les élèves ont été attentifs et actifs. Le concert s’est très bien passé de l’avis des musiciens et de l’équipe (...)

• Ramène ton pote pour la journée nationale du sport scolaire

par M. Koob

À l’occasion de la journée nationale du sport scolaire qui aura lieu le mercredi 26 septembre 2018, l’équipe des professeurs d’EPS du collège met en place l’opération "ramène ton pote !"
    Nous proposons aux élèves participants à l’association sportive du collège, de convier un ou une camarade à prendre part (...)

• Concert de la coordination chorale des Yvelines

par webmestre

Comme chaque année, la Coordination Chorale des Yvelines organise un projet artistique complet autour d’une thématique.
    Depuis septembre, celle des danses évoquées en chanson a été retenue : « Let’s Dance », intitulé du spectacle, fera le tour du département en s’arrêtant dans quatre grandes salles de (...)