Accueil > Projets > Sorties au théâtre pour les élèves de 3ème

Sorties au théâtre pour les élèves de 3ème

lundi 1er décembre 2014 par Mme Daviet

Cette année encore, les élèves volontaires des classes de 3ème sont invités au théâtre !

Les objectifs recouverts sont larges :
- Permettre aux élèves de découvrir un lieu culturel qu’ils méconnaissent.
- Aborder toute la diversité et la richesse offerte par les arts du spectacle et donc ouvrir et enrichir sa culture personnelle.
- Développer ou étoffer la fibre artistique des élèves.
- Grâce aux rencontres avec les professionnels, les élèves pourront découvrir une multitude de métiers en lien avec les arts.
- Travailler sur les codes sociaux
- Favoriser le climat scolaire en proposant aux élèves des moments de partage auxquels ils sont peu habitués.

6 représentations réparties tout au long de l’année leur sont proposées. Les spectacles choisis sont hétérogènes : œuvres classiques ou contemporaines, humour ou drame,... et comportent tous un lien avec les programmes disciplinaires du niveau 3ème.
Ces sorties ont lieu hors temps scolaire, souvent le vendredi soir, afin de permettre aux élèves de côtoyer un public pas uniquement scolaire.

Le programme est le suivant :

Vendredi 21 novembre : Nous ne sommes pas seuls au monde au Collectif 12 à Mantes La Jolie

Vendredi 28 novembre : Nana à La Nacelle à Aubergenville

Samedi 6 décembre : Élise ou la vraie vie à la Nacelle à Aubergenville

Vendredi 16 janvier : Top girls à La Nacelle à Aubergenville

Mardi 24 mars : Roméo et Juliette à La Nacelle à Aubergenville

Vendredi 29 mai : Animal(s) au théâtre de Sartrouville

Cliquez sur les titres des spectacles pour plus d’informations !