Accueil > Les clubs > Club Philo > Le club Philo

Le club Philo

lundi 1er décembre 2014 par Mme Zentelin

Lancé dans le cadre de l’ATP avec les 6e du groupe "Ouverture culturelle", le club Philo avance à grands pas !
Après avoir réléchi sur les thèmes de l’amitié, de l’amour et de la famille, les élèves ont débattu la semaine dernière sur le thème de la vie.

Sujet vaste et compliqué, la réflexion autour de la vie a suscité de nombreux débats et les élèves ont rebondi et échangé leurs points de vue personnels.
Le débat s’est orienté autour de quelques grandes questions : peut-on vivre une vie seul ? Comment mener sa vie, quelle ligne de conduite adopter : faut-il en profiter pour s’amuser, ou pour construire ? Peut-on éviter d’avoir des regrets ?
_

Les élèves du groupe ont également proposé d’ajouter quelques nouveautés : réfléchir autour de poèmes ou d’images apportés par les élèves, visionner des films documentaires, sortir de la salle de classe, écrire des articles et créer une rubrique sur le site du collège !
L’ouverture du club aux adultes qui souhaiteraient apporter ponctuellement leur vision et partager leurs idées a également été votée. Alors, si vous souhaitez venir réfléchir avec nous au cours d’un prochain atelier, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Mme Zentelin. Le ateliers ont lieu le jeudi de 13h30 à 14h30.

La semaine prochaine, le thème tiré au sort sera : les frères et soeurs.
En attendant le compte-rendu de la prochaine séance, vous pouvez ajouter en commentaire à cet article vos propres idées sur la vie ! Bonne réflexion !

_

1 Message