Accueil > Projets > Un nouveau carnet de correspondance pour la rentrée 2014-2015 (...)

Un nouveau carnet de correspondance pour la rentrée 2014-2015 !

mardi 24 juin 2014 par Mme Daviet

Cette année, un concours de dessin a été initié pour relooker la couverture du carnet de correspondance.

En effet, cet outil privilégié de communication entre le collège et les familles nous paraissait bien terne. Cette initiative oscille donc entre une volonté d’égayer le carnet de correspondance et le désir de créer un sentiment d’appropriation de la part des élèves envers cet outil souvent mal considéré car pas toujours porteur de bonnes nouvelles..

L’ensemble des élèves du collège était donc invité à réaliser un dessin pour mettre en valeur le collège. Une vingtaine de dessins ont été recueillis et sept d’entre eux ont été sélectionnés.

Chacun des élèves du collège a pu ensuite se rendre au CDI pour voter pour le dessin qu’il préfère. Et c’est le dessin de Mehdi J. qui a été plébiscité avec près de 42 % des voix !

Bravo à Mehdi ainsi qu’à tous les élèves qui ont participé !

1 Message