Accueil > Vie de l’établissement > Les élèves de 3ème sont désormais secouristes !

Les élèves de 3ème sont désormais secouristes !

mardi 24 juin 2014 par Caroline Gonçalvès

Au cours de cette année scolaire l’ensemble des élèves de 3ème de l’enseignement général et de segpa ont suivi la formation de secourisme et la plupart ont obtenu leur certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau1. Pour les élèves qui souhaitent poursuivre dans une voie professionnelle c’est un réel avantage que de pouvoir le noter sur leur CV et pour tous une fierté que d’être capable de porter secours aux autres.
Chaque élève a été formé pendant 10 heures afin de savoir réaliser une protection et une alerte lors d’un accident et d’agir face à une victime qui s’étouffe, qui saigne abondamment, qui est inconsciente, qui est en arrêt cardio-respiratoire, qui se plaint d’un malaise et qui se plaint après un traumatisme (brûlure, plaie, atteinte des os et des articulations).
La formation est dispensée par Mme Gonçalvès et M Maresca qui sont formateurs PSC1.
Bravo à tous les élèves diplômés qui ont montré beaucoup d’intérêt et de motivation au cours de ces journées !