Accueil > La SEGPA du collège > Les objectifs de la SEGPA

Les objectifs de la SEGPA

jeudi 19 juin 2014 par M. CARLIER

La classe de 6ème doit permettre à l’élève de réussir son insertion au collège et de s’approprier ou se réapproprier des savoirs en redynamisant les apprentissages.

En classe de 5ème, l’objectif est de consolider et de développer les apprentissages généraux dans la perspective d’une formation qualifiante.

A partir de la classe de 4ème, l’accueil sur les plateaux techniques et les stages offrent aux élèves la possibilité d’expérimenter et de développer des compétences auxquelles la formation professionnelle fait appel.

En classe de 3ème, l’objectif prioritaire est de préparer l’élève à la poursuite ultérieure d’une formation diplômante de niveau V dans une voie d’orientation qui lui convient.