Accueil > Projets > Le prix du roman > Le Prix du Roman 2013/2014 : rencontre avec Valentine Goby !

Le Prix du Roman 2013/2014 : rencontre avec Valentine Goby !

vendredi 20 juin 2014 par Mme Zentelin

Les classes de 6e A, B et C ainsi que les élèves de CM2 des écoles Matisse, Villemorin et Monet ont rencontré l’écrivain Valentine Goby mardi 17 juin, dans le cadre du Prix du Roman.

Le voyage immobile
Les élèves ont ainsi pu poser toutes leurs questions au sujet de l’œuvre lue en classe, Le voyage immobile, et s’interroger sur les rapports entre création littéraire et vie de l’écrivain.

Le Prix du Roman est un projet inter-degré au cours duquel les élèves découvrent et lisent quatre romans sélectionnés par les professeurs du premier et du second degré.

Cette année, les romans sélectionnés étaient :

• Kaspar, le chat du grand hôtel, de Michael Morpurgo.
  • Un cheval de rêve, de Evelyne Brisou-Pellen.
  • A quoi rêve Crusoé ?, de Florence Delaporte.
  • Le voyage immobile, de Valentine Goby.