Concert de la coordination chorale des Yvelines

par webmestre

Comme chaque année, la Coordination Chorale des Yvelines organise un projet artistique complet autour d'une thématique.

Depuis septembre, celle des danses évoquées en chanson a été retenue : « Let's Dance », intitulé du spectacle, fera le tour du département en s'arrêtant dans quatre grandes salles de spectacle et scène nationale pour six dates de concert.

Ce projet réunit 46 établissements, soit 1297 élèves du département encadrés par des professeurs d'éducation musicale et professeurs des écoles dynamiques et investis dans cette mission.

La partie instrumentale est entièrement interprétée par des musiciens qui sont également professeurs de l'éducation nationale.
Cette année, le répertoire choisi par Virginie Urion et Pierre Gadeau, chefs de chœur, se montre varié et empreint de notre culture musicale. En effet, nous voyagerons dans le temps et à travers les pays, entre twist, rock, bossa nova, valse, swing...

Les soeurs Mariam et Aya Bourkia, respectivement de la 5B et 6C, représenteront le Collège Paul Cézanne le Mardi 12 Juin à 20h30 au Théâtre du Vésinet.

Venez nombreux !

M. Moreira