Semaine des mathématiques du 12 au 18 Mars 2018

Semaine des Mathématiques du 12 au 18 Mars 2018.

1 | (actualisé le ) par M Aboucharif

Cette année, le thème de "la semaine des mathématiques" invite à explorer les liens qu'entretiennent les mathématiques et les mouvements

Plusieurs actions sont menées pour mettre en avant les mathématiques au cours de la semaine.

Le lundi 12 mars les 6ème B ont rencontré une classe de CM2 de l'école Matisse pour résoudre les 10 problèmes proposés par les eurékades78.

Pour rester dans le thème de la semaine des mathématiques, « Â mouvements » les 6ème A et les 6ème B se sont amusés à programmer quelques mouvements simple d'un robot « Â Mbot » dans le cadre du projet Robotique & Programation (cf. photos)

Ce Jeudi 15 mars, tous les 6èmes et tous les 5èmes participeront au concours kangourou.2018.. A la clé, des prix attendront les élèves les mieux classés.