Accueil > Enseignements > Mathématiques > Semaine des Mathématiques du 12 au 18 Mars 2018.

Semaine des mathématiques du 12 au 18 Mars 2018

Semaine des Mathématiques du 12 au 18 Mars 2018.

samedi 17 mars 2018 par M Aboucharif

Cette année, le thème de "la semaine des mathématiques" invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et les mouvements

Plusieurs actions sont menées pour mettre en avant les mathématiques au cours de la semaine.

Le lundi 12 mars les 6ème B ont rencontré une classe de CM2 de l’école Matisse pour résoudre les 10 problèmes proposés par les eurékades78.

Pour rester dans le thème de la semaine des mathématiques, « mouvements » les 6ème A et les 6ème B se sont amusés à programmer quelques mouvements simple d’un robot « Mbot » dans le cadre du projet Robotique & Programation (cf. photos)

Ce Jeudi 15 mars, tous les 6èmes et tous les 5èmes participeront au concours kangourou.2018.. A la clé, des prix attendront les élèves les mieux classés.

1 Message