Notre Collège au Village Santé 2017

par Mme Jolivet-Infirmière

Participation au Village Santé 2017
Du Collège Paul Cézanne

Notre collège Paul Cézanne fort de son engagement pour la Lutte contre le Harcèlement s'est engagé auprès de la mairie de Mantes la jolie pour participer à la 2ème édition du Village Santé qui se déroulera :

[*Samedi 20 mai 2017

10h-18h

L'hôtel de Ville de Mantes la Jolie,
square Brieussel et sur le parvis.*]

L'objectif de notre stand est de véhiculer les missions de l'éducation nationale, au travers des engagements pris par le collège.

Cette manifestion sera l'occasion d'échanger et de communiquer sur le travail effectué au sein de l'établissement tel que l'amélioration du climat scolaire….

La participation à cette journée est basée sur le bénévolat, elle a pour but de promouvoir la santé au sein du collège !!

Pour le bon déroulement de cette journée, votre mobilisation est essentielle et vos propositions seront les bienvenues !

Partager cet évènement en mobilisant vos collègues, amis sur les chemins de cette Lutte.

De plus vous pourrez profiter de cette belle journée pour faire un tour sur le village qui sera très riche en découverte santé.

Un tableau de présence est affiché en salle des professeurs afin d organiser au mieux cette journée. Vous avez aussi la possibilité de le faire via la messagerie ENT ou jessica.jolivet@ac-versailles.fr

Je vous remercie de faire vivre ce projet qui est pour la 3ème année consécutive une Priorité Nationale pour l'Education Nationale.

Plusieurs activités seront proposées telles que :

Conférences à la Bibliothèque
• De 11h à 11h45 : Le cocktail de longévité (pour les séniors)
• De 13h30 à 14h15 : Liens entre nutrition et sommeil
• De 14h30 à 15h15 : Je me sens bien dans mon assiette

Contes pour les enfants à la bibliothèque de 14h à 17h avec Tonton Badou
Scène

• 13h30 à 14h15 : spectacle des enfants
• 14h15 à 15h45 : atelier culinaire
• 16h00 concours pâtisserie
• 17h à 18h Zumba

Les stands

[*Sécurité routière, alimentation smoothies, consultation nutritionniste, tabacologue, podologue, sommeil, vaccination, lasergame, simulateur de vieillissement, diabète, massage, apprendre à faire ses soins soi-même, stand sculpture de ballon, maquillage pour enfants, concours pâtisserie, atelier culinaire en plein air…..clôturé par une séance de zumba (… avis aux amateurs)
Tous les ateliers seront ludiques, gratuits et aussi intéressants les uns que les autres.*]

Nous vous y attendons nombreux.

Très bon weekend à vous.

Mme Jolivet Jessica
Infirmière Education Nationale