Semaine des mathématiques du 13/03/17 au 19/03/17

(actualisé le ) par Mme Cheneviere

Cette année, le thème de "la semaine des mathématiques" invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et les langages.

Plusieurs actions sont menées pour mettre en avant les mathématiques au cours de la semaine.

Ce mardi les 6ème B ont rencontré une classe de l’école Matisse pour résoudre les 10 problèmes proposés par les eurékades !
Demain, ce sera au tour des 6ème A de résoudre ces problèmes avec une autre classe de l’école Matisse.

Pour rester dans le thème de la semaine des mathématiques, les 6ème A et les 6ème B se sont amusés à coder des phrases en remplaçant chaque lettre par le nombre correspondant à la position de la lettre dans l’alphabet... Vous pouvez essayer de déchiffrer leur messages (cf. photos)

Jeudi, tous les 6èmes et tous les 5èmes participeront au concours kangourou... A la clé, des prix attendront les élèves les mieux classés.

Enfin, aujourd’hui, nous sommes le 14 mars (3.14 en notation américaine), c’est donc le Pi-day qui est célébré partout dans le monde par les mathématiciens (ou étudiants en mathématiques). A cette occasion, une frise avec une partie des décimales de Pi est affichée en la salle 114.
Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir le site http://www.piday.fr/