ASSR

par Mme Daviet

[**QU’EST CE QUE C’EST ?[***]*]

C'est l’[**A*]ttestation [**S*]colaire de [**S*]écurité [**R*]outière. C'est un examen qui valide des connaissances élémentaires en sécurité routière.

C'est une épreuve de 20 questions à choix multiples qui ont pour support de courtes vidéos présentant des situations routières.
Pour réussir l'examen, il faut avoir minimum 10 bonnes réponses.
Une unique épreuve de rattrapage est organisée pour les élèves qui échouent ou ceux qui étaient absents.

L’ASSR 1 se passe au cours de l’année de 5ème.

L’ASSR 2 se passe au cours de l’année de 3ème.

[**A QUOI CA SERT ?*]

L’ASSR 1 additionné à une formation de 5 heures de pratique en auto-école te permet de valider le BSR pour pouvoir conduire un cyclomoteur / scooter !
L’ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire au permis de conduire ! Il faudra donc bien conserver ton diplôme !

[**Les épreuves auront lieu le [*jeudi 21 mai*] selon le planning suivant :*]

[(Des séances d’entrainement et de révisions sont organisées depuis le début de l’année. Il reste encore des créneaux.

Pour l’ASSR 1 :

• Lundi 4 mai de 17h30 à 18h30
  • Lundi 11 mai de 17h30 à 18h30
  • Lundi 18 mai de 17h30 à 18h30
  • Mercredi 20 mai de 14h30 à 15h30

Pour l’ASSR 2 :

• Mardi 12 mai de 17h30 à 18h30
  • Mercredi 20 mai de 13h30 à 14h30

Les inscriptions se font auprès de Madame Daviet.

Tu peux aussi t’entrainer en autonomie en cliquant sur les liens suivants : ici et ici ! )]

Bon courage !