Collège Paul Cézanne

• Salon des formations après la 3ème

La 3ème, une année déterminante !!!

Un salon pour s'orienter et bien choisir sa voie. La classe de 3ème est une année déterminante avec le choix crucial de l'orientation. Plusieurs propositions s'offrent aux élèves pour l'entrée au lycée : études générales, technologiques ou professionnelles.

Alors comment choisir ?

Pour les y aider, plus de 30 établissements publics et privés des agglomérations de Mantes et des Mureaux leur donnent rendez-vous avec leurs parents le samedi 17 mars de 9h à 13h à la Plaine des Sports Grigore Obreja à Buchelay. Ils pourront y découvrir un large éventail de formations du CAP au BAC, en formation initiale ou en apprentissage dans tous les secteurs d'activité. Avant les journées portes ouvertes des établissements, ce salon constitue un rendez-vous incontournable de l'orientation pour préparer l'entrée au lycée.

• Une belle machine : le corps humain

En ce moment au CDI, un quiz sur le corps humain t’est proposé. Réponds à toutes sortes de questions sur le corps humain et tu pourras même découvrir le corps vu de l’intérieur....

• Les fêtes dans le monde

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les professeur.e.s documentalistes proposent un quiz sur les fêtes du monde et une sélection de livres sur le même thème, n’hésitez pas à prendre de la lecture pour les vacances !

• Rentrée septembre 2020

par webmestre

La rentrée de septembre 2020 s’effectuera de manière échelonnée. Pour plus d’informations, veuillez consulter la pièce jointe.

• Nouveau ! PASS +

par webmestre

Le nouveau dispositif Pass+ permet aux collégiens Yvelinois de bénéficier d’une aide financière de 80 € ou de 100 € pour financer des activités extrascolaires sportives ou culturelles ! Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations nécessaires pour en (...)

• Bella CIAO par la Coordination Chorale des Yvelines

par Monsieur Moreira

Chers élèves, chers parents,
    La Coordination Chorale des Yvelines vous ont dédié une vidéo fait pendant le confinement.
    Nous espérons trouver de nouveau les élèves à la chorale l’an prochain avec
    autant de motivation.
    Voici la vidéo :
    BELLA (...)

• Jeux Olympiques

par Monsieur Moreira

Les Jeux Olympiques d’été sont reportés et vous avez donc plus de temps pour les réviser et/ou apprendre à connaitre les hymnes des différents pays !
    C O N S I G N E : Associez le drapeau avec l’hymne national correspondant !
    Bon courage et amuse-toi bien (...)

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.