Collège Paul Cézanne

• Une belle machine : le corps humain

En ce moment au CDI, un quiz sur le corps humain t’est proposé. Réponds à toutes sortes de questions sur le corps humain et tu pourras même découvrir le corps vu de l’intérieur....

• Les fêtes dans le monde

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les professeur.e.s documentalistes proposent un quiz sur les fêtes du monde et une sélection de livres sur le même thème, n’hésitez pas à prendre de la lecture pour les vacances !

• Entrainement-PPMS

Chers parents,

La Préfecture des Yvelines nous signale un risque météorologique de vents violents entre 13 h et 15h de ce jour.

Nous vous appelons à la plus grande vigilance. Après mise à l'abri des élèves et sécurisation des bâtiments les cours seront assurés normalement sauf évolution de la situation.

Nous reviendrons vers vous si nécessaire en fonction de l'évolution de la situation.

Voici quelques conseils pour les comportements à adopter :

Limiter vos déplacements. Limiter votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
      En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
      N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
      Ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, au plus grand soin que nous apportons à vos enfants.

• Mois du développement durable au CDI

par Mme Allemand

Jusqu’au 8 octobre, les professeures documentalistes te proposent une exposition d’affiches assortie d’un petit quiz et une sélection de documents pour comprendre et agir en tant que citoyen eco-responsable.

• Rentrée septembre 2020

par webmestre

La rentrée de septembre 2020 s’effectuera de manière échelonnée. Pour plus d’informations, veuillez consulter la pièce jointe.

• Nouveau ! PASS +

par webmestre

Le nouveau dispositif Pass+ permet aux collégiens Yvelinois de bénéficier d’une aide financière de 80 € ou de 100 € pour financer des activités extrascolaires sportives ou culturelles ! Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations nécessaires pour en (...)

• Bella CIAO par la Coordination Chorale des Yvelines

par Monsieur Moreira

Chers élèves, chers parents,
    La Coordination Chorale des Yvelines vous ont dédié une vidéo fait pendant le confinement.
    Nous espérons trouver de nouveau les élèves à la chorale l’an prochain avec
    autant de motivation.
    Voici la vidéo :
    BELLA CIAO Erreur d’exécution (...)

avril 2024 :

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.